LES PIGEONS VOYAGEURS EN AUSTRALIE
20 septembre 2012

Kakadu National Park - Jour 2

Chic, ce matin nous avons pu faire la grasse matinée. Enfin jusqu’à 6 h 45. Petit déjeuner à 7 h 00 et départ de l’hôtel à 8 h 00.

Direction le site d’Ubirr Rock pour y voir de nouvelles peintures rupestres. Il est pratiquement 10 h 00 et le dieu Râ commence sérieusement à taper.

Ubirr Rock - Peintures rupestres (2) Ubirr Rock - Peintures rupestres (8)

Ubirr Rock - Peintures rupestres (19) Ubirr Rock - Peintures rupestres (11)

Nous nous rendons ensuite au centre culturel Bowali qui parle de la culture aborigène.

Nous reprenons la route de Darwin, avec un arrêt déjeuner au Bark Hut Inn où trône au-dessus du bar la tête du bœuf terrassé par Crocodile Dundee. Folklorique.

logo

Arrivons à Darwin vers 16 h 30 à l’hôtel Travelodge Mirambeena où nous avions déjà couché mardi soir.

Puis la guide nous accompagne jusqu’au marché qui se tient le long de la plage, pour y admirer le coucher de soleil. Il y a plein de petits commerces, surtout des roulottes alimentaires de toutes sortes. Il y a foule car tout Darwin semble s'être donner RDV sur la plage !

Mindil Beach - La plage est déserte Mindil Beach - Coucher de soleil (1)

Nous y dégustons des fruits frais, puis après la disparition du soleil, nous mangeons de l’agneau  rôti avec quelques légumes.

Bon appétit (1)

Retour à pieds à l’hôtel situé à 2 km de la plage.