LES PIGEONS VOYAGEURS EN AUSTRALIE
19 septembre 2012

Kakadu National Park - Jour 1

Réveil à 6 h 00, petit déjeuner à 6 h 30 un peu bousculé compte tenu du départ à 7 h 00.

Longue route jusqu’au Kakadu National Park où nous arrivons vers 11 h 00.

Kakadu National Park

Direction l’embarcadère pour une navigation sur la Yellow River afin d’y observer les crocodiles et les différentes sortes d’oiseaux que l’on peut y voir.

Brave bête Martin-pêcheur

Après 1 h 30 sur la rivière, retour au débarcadère et direction le restaurant pour un déjeuner buffet correct.

Après déjeuner, nous nous rendons à Nourlangie Rock pour y admirer des peintures rupestres représentant 100 ans d'histoire ancienne.

Nourlangie - Peintures rupestres (5) Nourlangie - Peintures rupestres (17)

Pour clore cette journée, nous allons à Mamukala Wetlands pour y observer toutes sortes d’oiseaux.

Mamukala - Observation des oiseaux (4) Ibis (2)

Arrivée à l’hôtel Aurora Kakadu et direction la piscine pour nous délasser de cette journée particulièrement riche, avec une température avoisinant les 35°.

Dîner correct à l'hôtel avec le groupe, chacun payant son écot. Nous n'avons d'ailleurs pas le choix, l'hôtel étant situé au milieu de nulle part.