LES PIGEONS VOYAGEURS EN AUSTRALIE
8 septembre 2012

Sydney - 2ème jour

…..Il est 5 h 00 Sydney s’éveille, il est 5 h 00, nous n’avons plus sommeil….

Alors, je prépare le texte pour le blog, lorsqu’enfin nous pourrons nous connecter sur Internet.

Oups, de nouveau un problème en allant prendre notre petit déjeuner. La caissière nous compte deux breakfasts pour la modique somme de…. 38 $ alors que nous sommes en petit déj. inclus. Encore une erreur du réceptionniste d’hier qui a oublié de nous donner les bons d’échange.

Ce matin, nous ferons la connaissance du groupe qui pour certains arrivent d’Adélaïde et pour d’autres en direct de Paris.

9 h 00 – Nous descendons dans le hall de l’hôtel pour voir si le guide est là. En fait c’est "la guide" qui nous a cherchés désespérément à l’aéroport, ne sachant pas que nous étions arrivés la veille !

Puis c’est en sa compagnie et avec tout le reste du groupe que nous partons, d’un pas alerte, pour une autre découverte à pieds de la ville. Direction l’Opéra, que nous avions vu la veille, puis le quartier des Rocks. Déjeuner dans un restaurant du quartier, puis après celui-ci, départ pour une balade en bateau dans la baie de Sydney. Retour sur Circular Quay et reste de l’après-midi libre.

Circular Quay Les Rocks (1)

Nous partons donc en direction de l’Harbour Bridge et montons sur la partie piétonne pour une autre vue (très aérée) de l’Opéra et de la ville.

Sur le Harbour Bridge (1) Sur le Harbour Bridge (2)

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de grimper sur le pont en escaladant les structures métalliques, les escaliers et les passerelles jusqu'à 130 m au-dessus de la mer.

C’est avec la navette gratuite 555 que nous regagnons notre hôtel.

Ce soir, nous allons dîner tout en haut de la Sydney Tower située à 15 minutes à pieds de l’hôtel. C’est un peu impressionnant de prendre l’ascenseur, sachant que celui-ci est encastré dans le tube central de la tour. Pendant le repas (au demeurant très moyen), le restaurant tourne sur 360° et nous permet une découverte nocturne de Sydney.

Nous allons dîner tout là haut

Restaurant de la Sydney Tower

Le restaurant de la Tour de Sydney tourne sur 360° nous permettant une découverte de Sydney by night.