LES PIGEONS VOYAGEURS EN AUSTRALIE
7 septembre 2012

Sydney - 1er jour

Il est 7 h 01 et l’A380, à l’heure prévue, vient de se poser en douceur sur l‘aéroport de Sydney sous un ciel magnifique. Les formalités douanières se sont déroulées on ne peut plus rapidement et sans queue aucune (merci Qantas) et c’est à 7 h 40 que nous avons été accueillis par notre driver qui nous a conduit, tambour battant, à l’hôtel Travelodge Wentworth.

Quelques difficultés à la réception pour obtenir la chambre que nous avions, en fait, réservée depuis la veille, pour qu’elle soit à notre disposition dès notre arrivée et que nous puissions prendre une douche et nous changer avant de partir explorer la ville.

Tout d’abord, nous partons à la recherche d’un distributeur de billets de la Westpac pour y retirer quelques $ australiens. Et voilà c’est fait.

Nous empruntons la shuttle 555 (ligne gratuite) pour rejoindre Circular Quay et ainsi découvrir l’Opéra et le Harbour Bridge. Puis traversée des parcs (en admirant nombre d’ibis et autres bestioles à plumes qui gambadent sur les pelouses) qui sont magnifiques. Surprenant : le nombre impressionnant de personnes pratiquant le footing le long de la baie !

Harbour Bridge (1) Sydney Opera House (2)

Sydney tower (2)

Nos jambes ne nous portant plus, retour à notre hôtel où nous piquons un petit roupillon réparateur.

19 h 00 petite faim. Direction un petit resto malais sur Goulburn que nous avions croisé le matin. Yummi !!!!!! (et petite serveuse souriante).